Durant la Semaine de la culture scientifique, le personnel enseignant, les élèves et les groupes d’élèves au Canada et ailleurs dans le monde sont invités à participer à un éventail d’ateliers virtuels portant sur la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (STIM). Le programme de cinq jours, appelé Une semaine de merveilles, propose aux participants un choix d’activités organisées pour des publics francophones ou anglophones.
Mme Goulet animera un atelier virtuel gratuit sur la biologie des sols, durant lequel les participants découvriront le lien entre le sol et le climat.
« Peu de gens savent que les organismes qui vivent dans le sol sont très nombreux et diversifiés, vu que ceux-ci sont minuscules et bien cachés, explique Mme Goulet. En révélant ce monde insoupçonné, nous voulons amener les élèves à comprendre qu’un sol grouillant de vie est l’un de nos meilleurs alliés pour capter et stocker le carbone présent dans l’atmosphère. »
Pour en savoir plus et pour vous inscrire à l’atelier sur la biologie des sols animé par Mme Goulet, visitez le page Une semaine de merveilles de l’Association canadienne des centres de sciences.